Notre-école

“To assist a child we must provide with an environment which will enable to develop freely” – Maria Montessori

Our school is centrally located and is 5 minutes from downtown Hull. The School has two levels over 3000sqft of prepared Montessori environments. The Bambini and Casa environment boasts of new and updated Montessori materials layout to cater to the youngest and challenging youngsters!

Mission

MONTESSORI MAVIE INC. s’engage à éduquer chaque enfant sous sa garde en développant des habiletés, des connaissances et des valeurs nécessaires aux individus pour qu’ils deviennent des personnes aptes et impliquées dans la société.

Vision

Dans une société en évolution constante, Montessori Mavie offrira en tout temps un programme basé sur les principes philosophiques et éducatifs de l’approche Montessori, en combinaison avec le programme éducatif du gouvernement du Québec, ceux-ci seront présentés par des éducatrices qualifiées et reconnues pas le Ministère de la famille et, également,  formées selon l’approche Montessori. L’un de points essentiels de l’approche Montessori es d’encourager l’Autonomie et l’initiative chez l’enfant et ce dès le plus jeune âge d’une part pour faciliter et motiver ses apprentissages et d’autre part pour favoriser son développement en tant que personne  Également, Montessori Mavie, s’engage à respecter en tout  temps le ratio éducatrice-enfant exigé par le Ministère de la famille, soit une éducatrice pour 8 enfants ou 10 enfants de plus de 4 ans. Également, Montessori Mavie, s’engage à respecter le ratio de deux éducatrices qualifiées sur trois en tout temps.

Montessori Mavie sera reconnu permanemment par son engagement à la création, évolution et au maintien d’un environnement stimulant pour le développement physique, intellectuel, affectif, social et moral de l’enfant en lui permettant de sortir quotidiennement dans un jardin aménagé et clôturé.

Valeurs

Notre système de valeurs s’articule autour de nos croyances. Nous croyons que:

• Chaque individu est unique et a une valeur intrinsèque.
  • Tout le monde peut apprendre.
  • Apprendre est une activité qui dure toute la vie.
  • Les relations de soutien et d’éducation favorisent la croissance personnelle.
  • Il existe des valeurs communes qui sont le fondement de notre communauté.
  • L’éducation est une responsabilité partagée qui implique un partenariat entre les élèves, les parents, le personnel et la communauté.
  • Les fondements de l’apprentissage sont les habiletés sensorielles et la pensée critique.
  • L’éducation doit établir de hautes attentes et être responsable de l’atteinte de ces attentes.
  • Chaque individu a droit à un traitement juste et équitable.
  • L’éducation implique une multitude d’expériences pour développer une personne dans son ensemble.

Activités

• Trois rencontres individuelles (parents-éducatrices) afin de discuter et d’échanger nos points de vue sur le progrès de l’enfant selon le programme éducatif.
  • Nous fêterons l’anniversaire de chaque enfant.
  • Célébration pour la fête de mères, la fête de pères, Noël et le début de l’été. Les parents recevront une invitation avec la date et l’heure de l’évènement.
  • Visite du Père Noël.